Cinquième journée scientifique du Centre de didactique du Pôle Académique de Bruxelles

4 décembre 2020

La 5ème journée scientifique organisée par le centre de didactique du Pôle Académique de Bruxelles se propose de contribuer à la réflexion relative aux inégalités dans l’enseignement supérieur.

Cette année encore, l’Institut Ilya Prigogine y prend une part active. Nathalie Monier, Directrice de l’Institut et membre du comité scientifique interviendra conjointement avec Nathalie Catinus, Directrice adjointe à l’EPFC sur la problématique suivante :

En quoi les dispositifs pédagogiques favorisant la construction de liens entre étudiants contribuent-ils à réduire les conséquences d’inégalités sociales importantes entre étudiants dans l’enseignement supérieur de promotion sociale ?

La conférence inaugurale : Les inégalités d’accès à l’enseignement supérieur : le rôle de cadrage des réseaux, des institutions et des marchés, sera quant à elle, menée par Madame Agnès Van Zanten, Professeure à Sciences Po Paris et Directrice de recherche au CNRS

Modalités pratiques :

QUAND4 décembre 2020 en ligne. 

: Évènement virtuel. Inscription en ligne au préalable :

https://www.poleacabruxelles.be/demande-dinscription-a-la-journee-scientifique-2020/

HORAIREde 9h00 à 12.30

Pogramme complet :

https://www.poleacabruxelles.be/journee-scientifique-du-centre-de-didactique-2020/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Journe_scientifique_2020__Centre_de_didactique&utm_medium=email

Au plaisir de vous y retrouver nombreux/ses,

L’équipe de l’Institut Ilya Prigogine